Signer la pétition contre l'incinérateur, ni à Chinon, ni ailleurs

PAS DE NOUVEL INCINERATEUR dans l'agglomération de Chinon et dans le département d'Indre et Loire, ni ailleurs.

Le Syndicat de Traitement des Ordures ménagères (SMICTOM) de Chinon projette de faire construire un nouvel incinérateur sur le site de Saint Benoît la Forêt et de faire fonctionner pendant toute la première moitié du 21ème siècle une technologie dépassée et dangereuse, condamnée par toutes les associations de défense de l'environnement.
En vue d'éviter le renouvellement des conséquences désastreuses pour l'air, les cultures, la chaîne alimentaire et la santé, nous, citoyens, citoyennes, habitant le secteur du SMICTOM et le Département, demandons en conséquence l'arrêt immédiat du projet d'usine dincinération et la mise en oeuvre de toutes les solutions alternatives disponibles (compostage, réduction du volume des emballages, tri, recyclage, méthanisation et stockage réversible).

Collectif Arc en Ciel : arcenciel.collectif@laposte.net
Membres du Collectif Arc en Ciel : ADEB - ADEMI - ADEVAD - APE - AQUAVIT - ARIAL - ARSE – ASPIE – Collectif Chinonais Environnement - Confédération Paysanne - Coop Nature - GABBTO – Qualité de Vie GCPR – RAIPONCE- SEPANT - SLT - SUD127 Environnement - Véretz Qualité de Vie

Signer en ligne à cette adresse : http://3259.lapetition.be

Read and sign the petition in English: http://3260.lapetition.be