Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rassemblement devant la Mairie de Chinon vendredi 4 septembre 2020 à 18h30 pour l'interdiction des pesticides

Ce sera le dernier rassemblement des coquelicot, lire les explications ci-dessous.
image.jpg

POUR L’INTERDICTION DE TOUS LES PESTICIDES DE SYNTHÈSE

Ce mouvement a été lancé en octobre 2018 pour 2 années.
Il a permis de recueillir près de 1 100 000 signatures et a fait se rassembler dans plusieurs centaines de communes et de villes, chaque 1er vendredi du mois, de nombreuses citoyennes et citoyens.

Le journaliste Fabrice Nicolino,  un des initiateurs de ce projet fait un intéressant compte rendu de cette ample mobilisation : 
http://r.news.nousvoulonsdescoquelicots.org/mk/mr/3PuyxKddQmOQ7BHSR4zFHsDhd4h08_J-C11xYERXR5-zQp02HelRGHPJ0CuEFKwLG3bhM9r3U27uTz64AP77FXI6g_SchECHZSGxrqzWLIgpcUZGfeBxAM8wkwiYHmTjYA

A Chinon, les différents collectifs et associations qui ont porté ce mouvement, ont instauré un moment unique : celui d’un rendez-vous mensuel convivial, devant la mairie, au cours duquel s’est élaboré du débat public. 
L’invitation de “spécialistes” sur différents sujets liés à la question des pesticides a permis l’information et l’échange entre les participants. Ont ainsi été abordées les effets des pesticides sur la biodiversité, les sols, les eaux de notre territoire... ; ont été rencontrés des agriculteurs et éleveurs travaillant à l’évolution des pratiques agricoles...

Les initiateurs de ce projet national proposent aujourd’hui que ce mouvement que nous avons contribué à créer se saisisse d’un nouvel enjeu : “Nous voulons des paysans”.
A quels projets, à quelles actions dans le Chinonais, peut donner lieu cette nouvelle déclaration ?

Le Collectif Chinonais Environnement, Les Jardiniers des Hucherolles, le CPIE Touraine - Val de Loire, le Groupement des Agriculteurs Biologiques et Biodynamiques de Touraine – GABBTO, le Collectif pour Résister à l’Air du Temps – COPRAT, 

vous invitent à venir débattre de ces questions 
lors du dernier rassemblement “Nous voulons des coquelicots”, 
le vendredi 4 septembre de 18 h 30 à 19 h 30, devant la mairie de Chinon.

Nous devrons constituer des groupes de 10 personnes, séparés les uns des autres et devrons respecter une distance de 1 m. entre les participants.

Merci de diffuser largement cet appel.

Le Collectif Chinonais Environnement

Les commentaires sont fermés.